Gérald Genty

Gerald Genty est un chanteur français né en 1974 à Belfort.

L’âge de Gerald Genty correspond , aujourd’hui,  à la soustraction suivante :  2018 - 1974 ans. Ce qui fait, de tête, 1974 pour aller jusqu’à 2000, j’ajoute 6, j’arrive à 1980, puis 20 pour aller jusqu’à 2000, donc 20+6 = 26 . Il ne reste qu'à additionner 18 aux 26 précédemment trouvés. Commençons par rajouter + 10 déjà, soit 36 auxquels il suffit d’ajouter les 8 restant, , ajoutons déjà 4 pour aller jusqu’à 40, il n’en reste plus que 4, que l’on additionne donc à 40 pour trouver le chiffre 44  qu’une simple vérification à la calculatrice permet, si besoin était, de confirmer définitivement , mais de manière provisoire car il conviendra tout de même , chaque année, de rajouter un an au total, de tête ou avec l’aide d’une calculatrice, afin de réactualiser l’âge exact de Gerald Genty au moment précis où le besoin de connaître son âge se fera sentir .

Gerald Genty a donc 44 ans en 2018. Pour connaître donc son âge en 2019, il suffira de soustraire 1974 à 2019 et non l’inverse car sinon, on obtiendrait un chiffre négatif, qui serait à l’âge ce que le nombre imaginaire est aux mathématiques, à savoir un nombre dont le carré est négatif.

A partir de la date de la mort de Gérald Genty, il ne sera plus nécessaire, pour connaître son âge, de soustraire 1974 à la date du jour. Il suffira juste de soustraire 1974 à la date de sa mort, et ce, jusqu’à la fin des temps. On dira donc, lorsque la question de l’âge de Gerald Genty se posera, je pense notamment au moment où il faudra rédiger une biographie à l’occasion d’une sortie d’album ou d’un concert de Gérald Genty dans le cadre, par exemple, de la programmation d’un festival, que Gerald Genty est décédé.
 

Gérald Genty s’appelle Gérald donc, pas Gérard, mais comme les Gérald sont plus rares que les Gérard, une fois sur deux, on l’appelle Gérard...Il en a même fait une chanson suite à son passage au Téléthon en 2004, lorsqu’il fut remercié par Sophie Davant d’un « Merci Gérard Genty ! »... Cette année-là, le parrain était… Gérard Jugnot. 

Alors depuis, il essaie de se faire un nom, à défaut d’un prénom.

Avec 6 albums et près d’un millier de concerts en France, en Belgique, en Suisse au Canada, au Maroc et en Russie, lauréat des concours du Mans Cité Chanson, d’Utopia Besançon, du prix Sacem de la Fabrique à Chansons, après des premières parties de Tryo et de Bénabar dans les Zéniths et à l’Olympia, Gérald Genty devient en 2015 recordman du monde du nombre de concerts en 12h à Bruxelles et entre officiellement dans le Guinness Book. Cette année-là, il est appelé à 3 reprises par la production de Koh-Lanta mais loupe à chaque fois l’appel. Dépité, il part faire le GR20 mais oublie au départ du mythique parcours ses chaussures de marche. Il le fera en tongs.

En 2017, il sort « hippopopopopopopopopopopotame », un disque de 38 chansons courtes et marrantes.

En 2019 sortira « Là-haut », un disque de 11 chansons longues et tristes, son 6eme et dernier album.

Sauf qu'en mars 2023 sortira son tout nouvel album. Ouf!

 

NB : À noter que Gérald Genty joue au tennis avec une raquette en bois petit tamis de marque Snauwaert Gerulaitis made in Belgium. Il est actuellement N°1 mondial dans cette catégorie (ainsi que le seul).

29Aug2019

Là-Haut

24Mar2017

Hippopopopopopopopopopopotame

08Mar2013

Manège Eternel

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières infos sur les sorties, concerts et concours